“La semaine olympique et paralympique s’est tenue du 3 au 8 avril 2023.”

 La semaine olympique et paralympique s’est tenu du 3 au 8 avril 2023. 

Cette semaine a pour ambition de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.
 
Le Comité Olympique Corrèze en partenariat avec l’USEP et l’UNSS, et avec l’encadrement notamment des éducateurs de Profession SPORT Limousin 19-23-87 a pu mettre en place plusieurs journées olympique dans différents établissements scolaire (Collège Simone Veille, Brive, Uzerche et Neuvic).
 
200 élèves ont pu s’amuser en pratiquant de nombreux sports olympiques (Escrime, football, lutte…) et ont découvert le Handisport (Handi escrime, cécifoot Handi athlé). 
 
Lors des cérémonies de clôtures, les enfants ont reçu des diplômes en présence du DASEN, de la rectrice et du président du Comité Olympique Corrèze Jean-François Teyssandier. 
 
Cette année une semaine olympique et paralympique avait pour thème l’inclusion, le Comité Olympique Corrèze et sa commission sport insertion pilotée par Pierre Delmas (secrétaire général du Comité Olympique Corrèze) mène des actions pour favoriser la pratique sportive auprès du plus grand nombre.
 
Ainsi, le lundi 3 avril dans les infrastructures de l’Espace 1000 sources Bugeat, labellisé centre de préparation aux JO 2024, 50 jeunes issus des établissements médico-sociaux des PEP ont pu vivre une journée placée sous le signe de l’olympisme et du partage. 
 
Divers activités sportives (Basket, Escalade, relais, tennis de Table, Tir l’arc) ont rythmé la journée.
En fin de journée, les trois meilleurs jeunes par disciplines ont eu l’honneur de monter sur le podium mais au-delà des résultats sportifs, l’ensemble des participants a été félicité.

Connexion