Organisée pour la première fois par le Comité Olympique Corrèze, la «Flamme du cœur» s’est tenue du 31 mai au 2 juin 2023 dans les Gorges de la Haute Dordogne.
Ce sont de 800 participants qui ont répondu présents lors de ces 3 jours de manifestation.
Le programme était le suivant :
31 mai : lancement de la manifestation à Spontour, la matinée fut sportive avec l’installation d’un village multisports ainsi que différentes activités mises en place (stand EDF, tour en gabares, atelier musical).
L’après-midi, les participants ont effectué 7 km en canoë pour rallier le Pont du Chambon.
1 juin: la seconde journée s’est déroulée au Pont du Chambon, des activités nautiques ont été proposées aux participants
2 juin: en matinée, de 10h à 12h, une table ronde, animée par Bruno GADRAS à de St Martin la Méanne, avait pour objectif d’aborder la thématique suivante «comment le sport aide à se réinsérer et à se maintenir en emploi? »
L’après midi, une randonnée organisée avec la collaboration de La Dordogne de villages en barrages a permis à plus de 300 participants de découvrir les sentiers bordants les gorges de la Haute Dordogne.
2 parcours étaient proposés (4km et 9km) afin de rallier la commune de Gros Chastang.
La première édition de la Flamme du Cœur fût une belle réussite.
Le Comité Olympique Corrèze souhaite remercier l’ensemble des partenaires de la Flamme du cœur et ses participants ainsi que Vincent Descousse,athlète para canöe , parrain de la manifestation.