Le Comité Olympique Corrèze dans le cadre de sa commission sport insertion, met actuellement en place un projet mêlant sport nature et mixité sociale : « La flamme du cœur ».La flamme du cœur prendra la forme d’une randonnée (pédestre) /canoé-Kayak itinérante dans les gorges de la Haute-Dordogne du 31 mai au 2 juin 2023.Le but est de créer du lien et de favoriser l’échange par l’intermédiaire du sport et de mettre en valeur le territoire.
programme de la manifestation:
31 mai : Lancement de la manifestation à Spontour . La matinée sera un clin d’œil aux jeux olympiques 2024 avec l’installation d’un village multisport ainsi que différentes activités mises en place (stand EDF, tour en gabares, atelier musical).L’après-midi sera consacré à la première étape, les participants devront effectuer 7 km en canoë pour rallier le Pont du Chambon commune d’Auriac).
1 juin: Seconde étape, les participants du jour devront effectuer une boucle nautique en partant du Pont du Chambon et différents défis sportifs seront proposés aux participants.
2 juin: Cette journée sera placée sous la thématique de l’emploi avec une table ronde organisée en matinée sur la commune de Saint Martin la Méanne.L’après midi, une randonnée sera organisée avec la collaboration de l’Association “La Dordogne, de villages en barrages”2 parcours (4km et 9km) seront prévus afin de rallier la commune de Gros Chastang.