Fête du Sport 2025

FETE DU SPORT PLUVIEUSE, FETE DU SPORT HEUREUSE ?

Le Comité Olympique Corrèze et ses partenaires ont organisé ce dimanche à Sédières la première édition de la « Fête du sport ». Une première édition écourtée et qui n’a pas trouvé son public ; en cause, les conditions météo … « La pluie a gâché la fête » souligne les organisateurs. Quelques courageux ont tout de même bravé les intempéries et se sont essayés à l’escalade.

La matinée fut l’occasion pour le mouvement sportif de marquer son engagement pour la lutte contre les violences et incivilités en signant avec M. le Préfet des conventions pour participer à la cellule de veille départementale. Les comités de hand, basket, volley, rugby et pétanque ont imité le District de foot de la Corrèze signataires quelques mois auparavant. « Le sport doit rester un terrain de jeu » a rappelé M. le Préfet.

Le mur mobile d’escalade, qui vient compléter l’offre du village olympique du C.D.O.S pour animer les territoires corréziens a été inauguré. « C’est un bel outil au service du sport pour tous » a souligné Pierre Delmas, président du Comité Olympique Corrèze. Si le sport corrézien se porte bien, les dirigeants sportifs présents, équipés de brassards rouges « le sport en danger », ont unanimement rappelé que « le sport est un investissement pas une variable d’ajustement ».

Connexion