Le Comité Olympique Corrèze a tenu son assemblée générale annuelle ce jeudi 24 mars dans les locaux du District de Foot en présence de 30 comités départementaux.
Parmi les sujets à l’ordre du jour, le bilan des actions 2021. Entre le sport insertion, le sport santé, et le sport éducation, … les sollicitations ont été nombreuses malgré la crise sanitaire. Si une baisse de 30% des licenciés avait pu être observée sur le département toute discipline confondue, les dispositifs de relance ont contribué au redémarrage des activités sportives.
3 620 “pass’sport” (aide de 50 euros pour des prises de licences pour les jeunes de 7 à 18 ans éligibles à l’allocation de rentrée scolaire) ont été réalisés en Corrèze. Le CDOS a financé aux clubs un total de 182 500 euros.
Évoquer les projets à venir et les perspectives de travail, notamment en vue de Paris 2024 sont également au programme de la soirée.
Conjointement avec le Département, le dispositif “Programme des Volontaires 2024” va être lancé à cette occasion. Seule collectivité départementale retenue pour la Nouvelle-Aquitaine, la Corrèze pourra proposer un quota de 50 bénévoles susceptibles d’offrir de leur temps lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 en pré-candidatures. Les missions susceptibles de leur être confiées sont regroupées en six catégorie : accueil, orientation et assistance aux spectateurs, participants et parties prenantes, support aux opérations sportives, soutien opérationnel à l’organisation, transports, soutien aux services médicaux, support aux cérémonies.
Les candidats ont jusqu’au 1er juillet 2022 pour postuler. En fonction du nombre et de leur profil, un processus de formation pour les accompagner au mieux avant de postuler officiellement leur sera proposé.
Plus d’informations sur notre article : Programme des Volontaires 2024.