“Le sport corrézien en route vers 2024”

 Le mouvement sportif corrézien s’est retrouvé à Pompadour, collectivité labélisée «Terre de Jeux» disposant d’un site référencé Centre de Préparation pour les sports équestres,pour l’Assemblée Générale du Comité Olympique Corrèze.

Après les mots d’accueils du maire, Alain TISSEUIL, Jean-François TEYSSANDIER, le président, s’est félicité de la présence en nombre des dirigeants et partenaires du C.D.O.S.

A un peu plus de 500 jours des Jeux, le sport corrézien se porte bien. S’il s’agissait de faire le bilan des actions 2022, les projets 2023 notamment dans le cadre de «2024» … ont animé la soirée.

Après quelques coups de gueule sur la billetterie, le non-hébergement des volontaires, … la Corrèze est un département qui s’est emparé de l’opportunité que représentent les JOP de Paris 2024 pour favoriser la pratique sportive auprès du plus grand nombre. L’évènement organisé par le Comité Olympique, la « Flamme du cœur » du 31 mai, 1eret 2 juin sur les gorgesde la Haute Dordogne (randonnée itinérante visant une mixité sociale) en est la parfaite illustration. A venir également, un comité de pilotage départemental sur 2024 et l’inauguration du village sportif itinérant dans le parc de la préfecture.

Pour terminer, Jean-Jacques LAUGA, élu en charge des sports, a réaffirmé le soutien du Département auprès du sport et Dominique MALROUX, inspecteur d’académie a salué les excellentes relations qui lient l’éducation nationale au monde sportif.

Connexion