Lauréats des défis du sport, le Comité Olympique Corrèze en partenariat avec l’association La Belle Echappée a été reçu hier pour la remise d’un chèque d’une valeur de 1500 euros.
En collaboration avec la belle échappée, la commission sport insertion du Comité Olympique de la Corrèze a souhaité imaginer un projet mêlant sport nature et mixité sociale : « La flamme du cœur » La flamme du cœur prendra la forme d’une randonnée (pédestre) /canoé-Kayak itinérante dans les gorges de la Haute-Dordogne.
Ce projet a pour ambition de favoriser une mixité sociale la plus large possible en mélangeant le public « valide » (issu de comités sportifs, de clubs, représentants de l’état ou même des chefs d’entreprises) mais également du public en situation de handicap (publics des établissements Instituts Médico Educatifs, Insertion par le Travail), et public en difficulté et éloigné de la pratique sportive (publics des Centres d’Hébergement de Réinsertion Sociale, des Centres d’Accueil et d’Orientation (« migrants et Primo arrivants»).
La Flamme du Cœur devra permettre par l’intermédiaire du sport de favoriser les rencontres et les moments de partage entre les différents acteurs du territoire.